« Vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins » (Actes 1 :8)
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Jésus a reçu l’Esprit sans aucune restriction, et tout ce qu’il a fait était par la puissance du Saint-Esprit. Il a également promis cet Esprit, avant son ascension, à tous ses disciples.
« Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il ; car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit […] Vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. » (Actes 1 :4-8)
Jésus a donné à ses disciples des enseignements qui pouvaient les aider à accomplir leur ministère. Après sa résurrection, il s’est engagé à donner aux croyants de toutes les époques une force qui soit à la hauteur des épreuves qu’ils rencontreraient dans le monde.
Attendre le baptême du Saint-Esprit
Les apôtres se sont réunis à Jérusalem, où le Seigneur Jésus-Christ leur avait ordonné d’attendre l’effusion du Saint-Esprit. Ce baptême du Saint-Esprit allait leur donner le pouvoir de prêcher l’Évangile, d’être des témoins du Seigneur ici-bas, et d’accomplir des miracles en son nom.
Le baptême du Saint-Esprit
« Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. » (Actes 1 :8)
Les chrétiens qui ont reçu le baptême dans le Saint-Esprit avec l’évidence du parler en langues ont inévitablement expérimenté cette puissance divine qui leur permet d’être les témoins de Jésus-Christ dans ce monde.
Ils témoigneront de lui selon leur connaissance personnelle de ce qu’ils savent personnellement de sa vie, ses miracles, sa mort, sa résurrection, son ascension, et son retour futur.
Dans son récit de la Pentecôte (Actes 2), Luc nous dit qu’un vent violent se fait entendre, signe théophanique de l’Esprit. Ils sont tous remplis du Saint-Esprit et s’expriment dans les diverses langues des Israélites venus de tout l’Empire et d’au-delà pour célébrer la fête à Jérusalem. Des langues de feu apparaissent, et se posent sur les croyants rassemblés. Le feu rappelle les thèmes de la purification et du jugement.
Les langues évoquent l’ouverture du peuple de Dieu aux nations. Ils sont tous remplis du Saint-Esprit et s’expriment dans les diverses langues des Israélites venus de tout l’Empire et d’au-delà pour célébrer la fête à Jérusalem.
Des témoins remplis oints
Les disciples ont reçu le mandat de témoigner Christ en premier dans la capitale de leur propre contrée, Jérusalem ; puis dans un cercle allant en s’élargissant à partir de ce centre, en Judée, en Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.
Cet ordre fut suivi à la lettre. Il doit toujours être suivi dans nos efforts pour évangéliser le monde.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


