Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Qu’est-ce que la vérité ? Jean 18:38

Pilate dit [à Jésus] : Qu’est-ce que la vérité ? Ayant dit cela, il sortit encore vers les Juifs ; et il leur déclara : Moi, je ne trouve aucun crime en lui. Jean 18. 38
Celui qui pratique la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées comme faites en Dieu. Jean 3. 21

Qu’est-ce que la vérité ?

“Qu’est-ce que la vérité ?” demande Pilate à Jésus avant de sortir du tribunal, sans attendre une réponse (voir Jean 18. 33-38). Était-ce de l’ironie ? Était-il troublé ?
Interrogeons-nous sur le rapport que nous entretenons avec la vérité, dans un monde où pullulent fausses nouvelles et contre-vérités. Tous ceux qui cherchent la vérité, que ce soit dans le domaine des sciences, de la spiritualité ou de la foi, savent qu’ils ne pourront jamais l’embrasser entièrement (elle nous dépasse toujours).
Jésus, le Fils de Dieu, est venu nous mettre en relation avec la vérité divine. Il est venu, avec amour et compassion, la vivre parmi les humains qui s’en étaient écartés. Il a dit : “Je suis le chemin, et la vérité et la vie” (Jean 14. 6). Recevoir humblement la vérité selon Dieu revient donc à accepter Christ qui nous la révèle au travers de sa personne, de ce qu’il a dit et réalisé dans son chemin sur la terre. Cette rencontre personnelle avec le Christ est possible par la foi. Elle nous permet de “faire” la vérité sur nous-mêmes et en nous, de “venir à la lumière”. Tâche exigeante qui trouve sa force dans l’amour de celui qui a dit : “Je suis la vérité”, et qui veut nous donner la vie pour connaître la vérité et la pratiquer (texte du jour).
Sur la terre où régnaient le mensonge et les ténèbres, Jésus demandait à son Père pour ceux qui croyaient en lui : “Sanctifie-les par la vérité : ta Parole est la vérité”. Lisons nos Bibles, nous aurons la réponse à la question de Pilate.

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS