J’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. Apocalypse 3:8
Je connais tes œuvres. Voici, parce que tu a peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. Apocalypse 3:8
“Fortifiez-vous dans le Seigneur et dans la puissance de sa force; revêtez-vous de l’armure complète de Dieu, pour pouvoir tenir ferme contre les artifices du diable.” Éphésiens 6.10, 11
“Je connais tes œuvres. Voici, j’ai mis devant toi une porte ouverte que personne ne peut fermer, car tu as peu de force, et tu as gardé ma Parole et tu n’as pas renié mon nom.” Apocalypse 3.8
Nous avons vu hier que rien ne peut s’opposer à Dieu. Les chefs du peuple ont cherché à faire taire les apôtres à Jérusalem, les ont emprisonnés, les ont battus, mais ils ont été incapables d’arrêter le développement de l’œuvre que Dieu avait mise en route. L’ange du Seigneur ouvrait les portes de la prison. Dans le temple, comme dans les maisons, les apôtres poursuivaient courageusement leur ministère d’évangélisation, avec la force que Dieu leur donnait (Actes 5).
Notre propre force n’est jamais suffisante pour affronter Satan : nous avons besoin de la force que le Seigneur donne. Paul le déclare : “Je peux tout en celui qui me fortifie” (Philippiens 4.13). Autrement dit, quand nous sommes animés par la force du Seigneur, tout est possible.
La Parole rappelle souvent que la force est en Dieu : “L’Éternel est ma lumière et mon salut, de qui aurai-je peur ? L’Éternel est la force de ma vie, de qui aurai-je frayeur ?” (Psaumes 27.1). “L’Éternel est ma force et mon bouclier ; en lui mon cœur a eu sa confiance, et j’ai été secouru ; et mon cœur se réjouit, et je le célébrerai dans mon cantique” (Psaumes 28.7). Chez le croyant, sa faiblesse met en relief la force qu’il possède en son Dieu. C’était le cas chez David, l’auteur de ces deux psaumes, et chez bien d’autres.
Les croyants reçoivent cette force du Seigneur pour l’aimer, pour témoigner avec hardiesse (2 Timothée 1.7), pour répandre la Parole (Actes 19.20), pour tenir ferme contre les ruses du diable (premier verset du jour).
L’assemblée de Philadelphie avait peu de force, mais le Seigneur lui assure qu’elle pourra continuer à répandre l’évangile (second verset du jour). La porte pour aller témoigner restera ouverte, personne ne pourra la fermer. Pourquoi ? Parce que, tout simplement, cette assemblée était fidèle et faisait confiance au Seigneur: elle avait gardé la Parole et n’avait pas renié son nom.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

