Avec Dieu, nous ferons des exploits ; Il écrasera nos ennemis. Psaumes 108:14
Dans le premier verset du Psaume 108, David exprime sa louange à l’Éternel qui l’a délivré de tous ses ennemis. Que d’ennemis avait-il rencontrés depuis le lion et l’ours qui avaient attaqué le troupeau de son père ! Que de fois s’était-il trouvé dans des situations dont il ne pouvait se sortir lui-même ! De combien de délivrances avait-il été l’objet pour maintenant jouir de la paix !
Ces expériences lui permettent d’affirmer qu’avec Dieu aucune situation ne reste sans issue, aucun obstacle n’est insurmontable. C’est un encouragement qu’il nous donne.
Les troupes ou les murailles dont il parle évoquent les difficultés qui se dressent parfois devant nous et qui nous paraissent insurmontables, des situations dans lesquelles nous ne voyons pas d’issue possible. L’un souffre d’une maladie grave, l’autre perd son travail ; celui-ci est confronté à des difficultés dans sa propre famille, celui-là a des problèmes au sein de l’église.
Quelles peuvent être nos réactions quand nous nous trouvons en face de telles impasses ?
La première peut être de baisser les bras en constatant notre impuissance. Pas de victoire bien sûr ! Donc pas de joie pour le Seigneur, ni pour nous en lui !
La deuxième peut être la révolte vis-à-vis de Dieu qui permet de telles circonstances pour son enfant. Pas de victoire non plus ! Nous nous aigrissons et nous pouvons devenir profondément malheureux.
La troisième consiste à faire face aux difficultés avec le Seigneur, en nous appuyant sur le verset du jour:
« Avec Dieu, nous ferons des exploits ; Il écrasera nos ennemis. » Psaumes 108:13-14
Nous lui apportons avec foi, dans la prière, l’impossibilité qui est devant nous. Nous lui demandons non seulement la délivrance, mais la victoire. Une chose est certaine, c’est que la délivrance vient de Dieu et que nos “actes de valeurs”, nos exploits victorieux sont les siens.
Nous pourrons dire comme l’apôtre Paul : “Dans toutes ces circonstances, nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés” (Romains 8.37).
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

