«L’écriture ne peut être anéantie,» Jean 10:35
Le Seigneur Jésus lui-même a dit :«L’écriture ne peut être anéantie,»Jean 10:35 Dans Matthieu 24:35, le Seigneur Jésus déclare«Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.»Matthieu 24:35Et dans le psaume 102 :«Ils périront, mais tu subsisteras; Ils s’useront tous comme un vêtement; Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés.»Psaume 102:27Lorsque nous considérons nos corps mortels et que nous voyons nos amis disparaître, il faut nous rappeler que Dieu est un Dieu d’éternité. Ne fermons pas les yeux sur l’assurance mentionnée dans ce psaume : elle conduit vers une fin heureuse de tous les problèmes des croyants. Alors que toutes choses finissent par changer, mourir et périr, comme un vieux vêtement qui se délabre, il faut savoir que Jésus vit et qu’Il est la sécurité en toutes choses, car Il a dit : « parce que je vis, tu vivras aussi ». «Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre! Car les cieux s’évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches; Mais mon salut durera éternellement, Et ma justice n’aura point de fin.» Ésaïe 51:6 Nous voyons dans ce texte, une vision future de l’évangile de Christ, annoncé et diffusé. Comment pourrions-nous échapper au Jugement divin si nous négligeons cette « bonne nouvelle » ? Il ne peut y avoir de salut en dehors de toute Droiture. Tôt ou tard, toute âme disparaitra de ce monde, telle une fumée ; le corps, quant à lui, sera « jeté », tel un vieux vêtement usé. Mais ceux qui trouvent leur joie dans la félicité et la Droiture de Christ, sauront, au temps marqué, trouver le réconfort du salut. Les nuages obscurcissent le soleil, mais n’arrêtent pas son cours. Le croyant se réjouira de la part qui lui est réservée, alors que l’incrédule, celui qui rejette Christ, ne connaîtra que les ténèbres. Extrait du commentaire concis de Matthew Henry. N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
