Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Venez, écoutez, vous tous qui craignez Dieu, et je raconterai ce qu’il a fait à mon âme Psaume 66:16

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Venez, écoutez, vous tous qui craignez Dieu, et je raconterai Ce qu’il a fait à mon âme. Psaumes 66:16 

Nous avons tous un témoignage à rendre

Il y eut un temps où il était courant, pour les chrétiens, de donner un témoignage public de ce que Dieu avait fait pour eux. Mais aujourd’hui, il semble plus facile d’afficher nos idées politiques ou de parler des résultats de nos équipes de sport favorites. Il est peut-être temps de revenir à cette ancienne coutume, de raconter ce que Dieu “a fait pour mon âme”.
Certains protesteront que les témoignages publics peuvent amener malheureusement à trop insister sur son passé, à banaliser le péché ou à trop parler de soi-même. Effectivement, mais le fait que la chair puisse abuser d’une coutume ne signifie pas que nous devions y renoncer ; toutefois, faisons-le dans un bon état d’esprit !
Une autre objection peut venir de ceux d’entre nous qui ont été élevés dans des familles chrétiennes, et ont été convertis encore enfants : que dirons-nous ? En fait, certains d’entre nous sommes même incapables de nous rappeler le moment où nous sommes venus à Christ. Comment, alors, donner un témoignage ? D’ailleurs, il serait ennuyeux d’écouter le récit d’une conversion d’enfance.
L’apôtre Paul avait un témoignage puissant, qu’il donna en plusieurs occasions (voir Actes 22. 3-15 ; 26. 2-16). Il pouvait préciser l’endroit et le moment de sa conversion. Mais à propos de Timothée, il est dit : “Dès l’enfance, tu connais les Saintes Lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi qui est dans le Christ Jésus” (2 Timothée 3. 15). Peut-être que Timothée ne se souvenait pas exactement du jour et de l’heure de sa conversion, mais il pouvait dire avec Paul : “Je sais qui j’ai cru” (2 Timothée 1. 12), car en fin de compte, ce n’est pas le moment de notre conversion qui importe réellement, mais la Personne en qui nous avons cru.
La conversion de Timothée n’était peut-être pas aussi spectaculaire que celle de Paul, mais tout aussi réelle. Même si nous ne pouvons pas raconter notre conversion, il est possible de témoigner de ce que Dieu fait dans nos vies, de dire comment dans toutes nos circonstances, même les plus insignifiantes, la grâce de Dieu agit. Partageons avec d’autres ces expériences. “Que les rachetés de l’Éternel le disent” (Psaume 107. 2).
d’après B. Reynolds

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS