Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le désert et le pays aride se réjouiront. Esaïe 35:1

Celui qui domine parmi les hommes sera juste,… il sera comme la lumière du matin, quand le soleil se lève, un matin sans nuages. 2 Samuel 23. 3, 4
Le désert et la terre aride se réjouiront…, ils verront la gloire de l’Éternel, la magnificence de notre Dieu. Esaïe 35:1, 2

Prévisions alarmantes ?

Voici ce qu’on peut lire quelquefois à la une des journaux : “Vers des étés à 50°C. Dix fois plus de jours de canicule qu’aujourd’hui. Des nuits tropicales. Davantage de sécheresses. Encore plus de pluie en hiver… et très peu en été. Les prévisions pour 2100 sont alarmantes.” Ainsi, régulièrement, la sonnette d’alarme est tirée sur l’état de la planète.
La Bible, dans le livre de l’Apocalypse, nous révèle qu’un jour ce monde subira des événements dramatiques, bien plus graves que les dérèglements climatiques que nous pouvons connaître ou prévoir.
L’homme rejette de plus en plus ouvertement son Créateur, et bafoue le message du Christ. Dieu est amour et “veut que tous les hommes soient sauvés” (1 Timothée 2. 4). Mais quand il aura enlevé de la terre son Église (constituée de tous les croyants sauvés par grâce) pour être avec lui au ciel, il y aura un moment où il jugera tout le mal parmi les humains qui resteront sur la terre. Après cette période sombre, Dieu établira un règne universel de justice et de paix. Jésus, Roi des rois et Seigneur des seigneurs, rejeté lors de sa première venue sur la terre il y a environ 2000 ans, reviendra pour y régner. Ce sera un temps merveilleux pour cette terre (voir les versets du jour). L’Église régnera avec Christ. Elle sera témoin de cette gloire et y participera.

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.