Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils retirent un bon salaire de leur travail. Ecclésiaste 4:9
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Courons avec patience la course qui est devant nous, fixant les yeux sur Jésus, le chef de la foi. Hébreux 12. 1, 2
Deux valent mieux qu’un… Car, s’ils tombent, l’un relèvera son compagnon. Ecclésiaste 4. 9, 10
Le chrétien, un coureur de fond
Une course demande un certain entraînement. Le sportif qui prépare une course a un objectif et il va se préparer des mois à l’avance pour l’atteindre. Il ne pense qu’à cela et va tout faire pour y arriver. Il consacre chaque jour du temps à son entraînement, parce qu’il sait que s’il n’est pas régulier, il va perdre en capacités. Il varie les exercices pour travailler toutes les compétences physiques qui lui permettront d’atteindre son objectif. Il surveille son alimentation pour nourrir ses muscles de ce qui sera nécessaire, et ne pas faire obstacle à ce qu’il s’est fixé.
La vie chrétienne est une course. Notre objectif, notre but, c’est Jésus, comme le dit le premier verset du jour. Nous devons fixer les yeux sur Lui : c’est Lui l’objectif à atteindre. Comme le coureur qui vise son but et qui fait tout pour l’atteindre, soyons complètement concentrés sur Jésus, notre but.
De même, la vie chrétienne est un entraînement de tous les jours ; par la lecture de la Parole de Dieu, par la prière, on garde les yeux fixés sur Lui (voir Josué 1. 8). Et plus on s’entraîne, plus on se nourrit de cet objectif, plus on veut encore y passer du temps pour l’atteindre. Mais soyons réguliers : comme dans la course physique, un entraînement ou deux manqués rendent la reprise plus difficile.
Et on ne court pas seul ! Les autres coureurs, nos frères et sœurs dans la foi, sont là aussi pour nous aider à ne pas abandonner, à garder les yeux fixés sur le but, sur Jésus, pour continuer à avancer, encore, un pas après l’autre, quel que soit le terrain. “Exhortez-vous les uns les autres, et édifiez-vous l’un l’autre” (1 Thessaloniciens 5. 11).
La course que nous avons à courir est devant nous. Par elle, nous pourrons découvrir chaque jour un peu plus le pays de la foi, là où les bontés de Dieu se renouvellent chaque matin (voir Lamentations 3. 23). C’est là qu’il veut nous amener, foulée après foulée, à le connaître un peu plus, pour lui rendre gloire, et pouvoir dire, comme l’apôtre Paul : “J’ai achevé la course” (2 Timothée 4. 7), tel un coureur qui vient de franchir la ligne d’arrivée.
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


