Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Qui es-tu ? Lui dirent-ils. Jésus leur répondit : Ce que je vous dis dès le commencement. Jean 8:25

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Ils dirent alors [à Jésus] : Toi, qui es-tu ? Et Jésus leur répondit : Absolument ce qu’aussi je vous dis ! Jean 8. 25
Ils dirent… à Pilate : N’écris pas : “Le roi des Juifs”, mais que lui a dit : Je suis le roi des Juifs. Pilate répondit : Ce que j’ai écrit, je l’ai écrit. Jean 19. 21, 22

N’écris pas ça

Les chefs religieux du temps de Jésus refusent de le reconnaître comme le Messie promis. Ils réclament sa mort à grands cris auprès du gouverneur romain Pilate, l’accusant de s’être “fait roi” (Jean 19. 12). Bien que convaincu de son innocence, Pilate cède, et on crucifie Jésus.
Pilate place un écriteau au-dessus de la croix : “Jésus le Nazaréen, le roi des Juifs”. Très mécontents, les chefs religieux lui demandent de rectifier (verset ci-dessus).
Ils affichent ainsi leur incrédulité. Jésus avait affirmé peu avant qu’il était bien ce qu’il disait être (Jean 8. 25). Mais, délibérément, ils refusent de croire ce que dit celui qui est “la Vérité” (Jean 14. 6).
Cet écriteau met leur conscience mal à l’aise, parce qu’il proclame justement la vérité. Mais Pilate refuse d’en changer quoi que ce soit. Dieu veut que l’identité du Crucifié soit clairement proclamée. Écrit en hébreu, en grec et en latin, l’écriteau est visible et compréhensible pour tous.
L’incrédulité des chefs religieux envers la parole de Jésus (Jean 5. 47) fait écho à ce qui s’est passé dans le jardin d’Éden, où l’homme a osé douter de la parole de Dieu (Genèse 3. 1-7). Comme alors, Satan, le menteur et le meurtrier, est derrière la scène, opposé au Sauveur (Jean 8. 44).
La mise en doute de ce que Dieu dit, voilà le principe qui règne dans ce monde, aujourd’hui comme alors.
Mais Jésus a donné sa vie sur la croix, pour sauver ceux qui croient ce que Dieu affirme : “Le don de grâce de Dieu, c’est la vie éternelle dans le Christ Jésus” (Romains 6. 23).

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS