Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Qui es-tu ? Lui dirent-ils. Jésus leur répondit : Ce que je vous dis dès le commencement. Jean 8:25

Ils dirent alors [à Jésus] : Toi, qui es-tu ? Et Jésus leur répondit : Absolument ce qu’aussi je vous dis ! Jean 8. 25
Ils dirent… à Pilate : N’écris pas : “Le roi des Juifs”, mais que lui a dit : Je suis le roi des Juifs. Pilate répondit : Ce que j’ai écrit, je l’ai écrit. Jean 19. 21, 22

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

N’écris pas ça

Les chefs religieux du temps de Jésus refusent de le reconnaître comme le Messie promis. Ils réclament sa mort à grands cris auprès du gouverneur romain Pilate, l’accusant de s’être “fait roi” (Jean 19. 12). Bien que convaincu de son innocence, Pilate cède, et on crucifie Jésus.
Pilate place un écriteau au-dessus de la croix : “Jésus le Nazaréen, le roi des Juifs”. Très mécontents, les chefs religieux lui demandent de rectifier (verset ci-dessus).
Ils affichent ainsi leur incrédulité. Jésus avait affirmé peu avant qu’il était bien ce qu’il disait être (Jean 8. 25). Mais, délibérément, ils refusent de croire ce que dit celui qui est “la Vérité” (Jean 14. 6).
Cet écriteau met leur conscience mal à l’aise, parce qu’il proclame justement la vérité. Mais Pilate refuse d’en changer quoi que ce soit. Dieu veut que l’identité du Crucifié soit clairement proclamée. Écrit en hébreu, en grec et en latin, l’écriteau est visible et compréhensible pour tous.
L’incrédulité des chefs religieux envers la parole de Jésus (Jean 5. 47) fait écho à ce qui s’est passé dans le jardin d’Éden, où l’homme a osé douter de la parole de Dieu (Genèse 3. 1-7). Comme alors, Satan, le menteur et le meurtrier, est derrière la scène, opposé au Sauveur (Jean 8. 44).
La mise en doute de ce que Dieu dit, voilà le principe qui règne dans ce monde, aujourd’hui comme alors.
Mais Jésus a donné sa vie sur la croix, pour sauver ceux qui croient ce que Dieu affirme : “Le don de grâce de Dieu, c’est la vie éternelle dans le Christ Jésus” (Romains 6. 23).

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.