Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Jean 10:11 

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Mes brebis ont erré dans toutes les montagnes et sur toute haute colline, et mes brebis ont été dispersées sur toute la face du pays, et il n’y a eu personne qui les ait recherchées. Ézéchiel 34. 6
(Jésus dit :) Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Jean 10:11 

Prendre soin des brebis

Le prophète Ézéchiel délivre un message sévère à l’égard des mauvais bergers : il parle aux responsables religieux qui ne se sont pas bien occupés des “brebis”, les gens du peuple, qui étaient pourtant confiés à leurs soins. De nos jours, nous pourrions aussi facilement critiquer ceux qui sont particulièrement chargés du soin des brebis dans le “troupeau” chrétien. Mais ne sommes-nous pas tous concernés par cet appel du prophète ? Il y a près de nous, dans nos familles, notre entourage, des personnes “errantes” et “dispersées”, souffrantes, qui ont peut-être perdu leurs repères. Les avons-nous “recherchées” ? Avons-nous pris de leurs nouvelles ? Ou bien sommes-nous restés silencieux, distants, parce que trop occupés, ou simplement par manque d’intérêt pour leur situation ?
Jésus nous montre l’exemple par une parabole : “Quel est l’homme parmi vous qui, s’il a 100 brebis et en a perdu une, ne laisse les 99 au désert pour aller après celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il l’ait trouvée ?” (Luc 15. 4). Une brebis égarée est incapable de retrouver son chemin et de se sauver elle-même. Jésus est le bon berger, celui qui est allé jusqu’à laisser sa vie afin de sauver ses brebis, c’est-à-dire chacun de nous qui étions perdus loin de Dieu. Et il est encore ce berger qui ramène à lui les chrétiens qui se sont éloignés.
Oui, Jésus est le berger qui sauve, protège et console. Et il veut que nous soyons à sa suite des bergers qui amènent à lui ceux qui, autour de nous, ne le connaissent pas, ou dont l’état nécessite soins, aide et encouragements.

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS