Il dit, et il fit souffler la tempête, qui souleva les flots de la mer. Psaumes 107:25
Il a commandé, et a fait venir un vent de tempête, qui souleva ses flots : ils montent aux cieux, ils descendent aux abîmes : leur âme se fond de détresse. Psaume 107. 25, 26
[Jésus] se leva, reprit les vents et la mer, et il se fit un grand calme. Matthieu 8. 26
Vent et vagues
Lecture proposée : Marc 6. 45-52
Ils étaient douze hommes dans un bateau, vers trois heures du matin, ramant péniblement. Ils luttaient dans la nuit, essayant d’atteindre le rivage en dépit des fortes vagues et du vent contraire. Ils avaient eu une journée très remplie et maintenant, accablés de fatigue, ils devaient peiner encore pour garder le cap et avancer à travers cette nuit de tempête.
Pourquoi le Seigneur permettait-il cette situation ? Il les avait même obligés à monter dans la barque et à traverser le lac sans l’attendre. Ne savait-il pas que cette tempête allait venir ? N’aurait-il pas pu commander que ce grand vent ne souffle pas ? Ils étaient exténués ; pourquoi alors ne pas s’arrêter et retourner d’où ils venaient ? De toute façon, le Maître absent ne faisait rien pour les aider…
Des pensées semblables nous viennent à l’esprit quand souffle la tempête. Le deuil, la maladie, les échecs scolaires ou professionnels, bien des difficultés nous paraissent insurmontables. Alors lisons la fin de ce récit : “Jésus monta auprès d’eux dans la barque, et le vent tomba”. N’oublions pas que Dieu a préparé la fin de l’épreuve avant qu’elle commence, et qu’il veut toujours le bien de ses enfants. Ne devrions-nous pas alors nous appuyer avec confiance sur cette certitude, même si nous ne saisissons pas immédiatement le but qu’il poursuit ?
Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

