Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

C’est l’esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Jean 6:63

Qui est celui-ci qui, sans connaissance, voile le conseil ? J’ai donc parlé, et sans comprendre, de choses trop merveilleuses pour moi, que je ne connaissais pas. Job 42. 3
Les paroles que moi je vous ai dites sont esprit et sont vie. Mais il y en a parmi vous qui ne croient pas. Jean 6. 63, 64

Connaissance superficielle ?

Une revue de vulgarisation scientifique indiquait récemment qu’un bien étrange trou noir avait été repéré dans la voie lactée, “trop massif” pour concorder avec les théories en vigueur, et qui pourrait trouver son origine dans un phénomène encore inconnu des scientifiques. “Plus nous en apprenons sur les trous noirs, plus nos certitudes se font rares”, conclut l’article.
Les connaissances de l’homme restent limitées. Bien des fois, il doit avouer son ignorance.
L’homme le plus savant a besoin d’être ramené à son propre niveau par rapport à Dieu et à ses pensées. Dieu a dû le faire comprendre à Job qui voulait contester avec lui : “Peux-tu serrer les liens des Pléiades, ou détacher les cordes d’Orion ?… Connais-tu les lois des cieux ?” (Job 38. 31, 33). Dieu voudrait nous montrer que nous sommes des êtres créés limités, qui dépendons entièrement de lui. L’apôtre Paul dit : “En lui nous vivons et nous nous mouvons et nous sommes” (Actes 17. 28). Toute notre existence est sous son contrôle, que nous le voulions ou non. Nous ne sommes que poussière, mais pourtant aimés de Dieu. Il voudrait nous avoir avec lui dans le ciel. Pour cela il a donné son Fils. Jésus a pris notre cause en main, il est mort sur la croix pour que Dieu puisse nous pardonner et nous accepter. Ceux qui ont l’humilité de croire cela connaissent alors ce qui est vraiment important, ce qui détermine leur avenir éternel.

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.