Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Jacques 4:8
Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs, et purifiez vos cœurs, vous qui êtes doubles de cœur. Jacques 4. 8
(Jésus dit :) Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; nous viendrons à lui et nous ferons notre demeure chez lui. Jean 14. 23
Dieu est-il avec nous ?
Des soldats de la Seconde Guerre mondiale avaient, écrit sur leur ceinturon : “Gott mit uns” (“Dieu avec nous”), et ils faisaient la guerre.
Les agents de l’Inquisition étaient persuadés que Dieu était avec eux quand ils envoyaient au bûcher des chrétiens qu’ils considéraient comme hérétiques… Ainsi les hommes, dans leur prétention et leur aveuglement, peuvent faire des œuvres de destruction en se réclamant de Dieu.
Mais quelle chose extraordinaire quand Dieu a attesté sa présence sur la terre par l’Homme Christ Jésus : “Emmanuel : Dieu avec nous” (Matthieu 1. 23). Cependant on a rejeté et mis à mort Jésus Christ. En le crucifiant, on affirmait ne pas vouloir de Dieu et souhaiter vivre dans l’indépendance. Aujourd’hui encore, de nombreuses personnes refusent de croire ce que Dieu dit dans la Bible.
Pourtant, Dieu veut être avec nous. Choisissons de croire à sa Parole, croyons à l’évangile que le Fils de Dieu nous fait connaître. En venant rencontrer ses créatures sur la terre, il a aussi pris ce nom de Jésus (Dieu Sauveur) : “car c’est lui qui sauvera son peuple de leurs péchés” (Matthieu 1. 21). Ce nom nous rappelle que nous avons besoin d’un Sauveur pour nous délivrer de notre culpabilité et pour entrer en relation avec Dieu. Si nous l’acceptons, alors nous pourrons réaliser la présence de Dieu avec nous. Sinon, nous restons loin de lui et étrangers à toutes ses pensées.
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

