Ton nom est invoqué sur moi, Éternel, Dieu des armées! Jérémie 15,16
« J’ai recueilli tes paroles, et je les ai dévorées ; Tes paroles ont fait la joie et l’allégresse de mon cœur ; Car ton nom est invoqué sur moi, Éternel, Dieu des armées! » Jérémie 15,16 Commentaires de la Bible Annotée interlinéaire.
Dans ce passage, le prophète rappelle le cas qu’il a fait des paroles de Dieu et l’empressement avec lequel il a consenti à les publier, pour réclamer un peu de pitié de la part de Yahweh. Celui qui a accepté avec amour une si redoutable mission, a-t-il mérité que Dieu le traite avec indifférence ?
Se sont trouvées : au-dedans de moi. Les révélations divines descendaient dans l’âme des prophètes comme des communications étrangères qu’ils trouvaient devant eux, quoique en eux.
Parce que ton nom a été invoqué : lors de son installation dans son ministère de prophète.
N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.