Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les chrétiens sont les citoyens du ciel. Philippiens 3:20

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

« Mais notre cité à nous est dans les cieux, d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ. » Philippiens 3:20 

Les chrétiens appartiennent au grand pays du ciel et, s’ils vivent sur la terre, c’est comme s’ils s’y trouvaient en voyage. Leurs noms sont, en effet, écrits dans le livre de vie du ciel depuis qu’ils sont nés de nouveau. Ils n’ont pas honte de leur nationalité ; au contraire, ils invitent ceux qui les entourent à entrer dans le royaume de Dieu en confessant leurs fautes pour être pardonnés. Ils reçoivent ainsi l’honneur d’appartenir à ce grand royaume.

Hélas ! Pendant leur vie ici-bas, ils sont en butte à de multiples tentations et sont en danger d’oublier qu’ils appartiennent à un royaume céleste. Ils risquent d’adopter les habitudes des gens du monde, au milieu desquels ils vivent. Cela peut se traduire de différentes manières qui ont toutes pour caractéristique la satisfaction de leur propre personne, de ce que Paul appelle leur “ventre” (Philippiens 3.19). Les uns recherchent le bien-être maximum ou cultivent différentes passions comme l’amour de l’argent, du pouvoir, des plaisirs physiques, etc. D’autres s’appliquent à adopter des attitudes et des pratiques religieuses qui leur donnent une bonne opinion d’eux-mêmes et la considération d’autrui.

Comment échapper à ces dangers bien réels ? Paul nous donne la réponse à cette question : “Si donc vous avez été ressuscités avec le Christ, cherchez ce qui est en haut, où le Christ est assis à la droite de Dieu ; pensez à ce qui est en haut, non pas à ce qui est sur la terre ; car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec le Christ en Dieu”. (Colossiens 3.1-4).

Pensons également, c’est le verset d’aujourd’hui, à la glorieuse espérance qui nous est promise, d’être bientôt introduits, corps, âme et esprit, dans notre véritable patrie où aucune distraction ne nous détournera de la contemplation de notre Sauveur bien-aimé. “Quand le Christ, qui est notre vie, sera manifesté, alors vous aussi vous serez manifestés avec lui en gloire” (Colossiens 3.4).

Un témoignage édifiant

En 1436, on a découvert par hasard à Constantinople un manuscrit écrit probablement entre les années 190 et 200 de l’ère chrétienne. On en connaît le destinataire, Diognète, mais pas l’auteur. Ce texte décrit le comportement de chrétiens de l’époque qui comprenaient que leur cité est réellement dans les cieux. En voici des extraits :

« Les chrétiens résident chacun dans sa propre patrie, mais comme des étrangers. Ils s’acquittent de tous leurs devoirs de citoyens et supportent toutes les charges comme des étrangers. Toute terre leur est une patrie et toute patrie leur est une terre étrangère. Ils se marient comme tout le monde, ils ont des enfants, mais ils n’abandonnent pas leurs nouveau-nés [comme les païens]. Ils partagent la même table, mais non la même couche. Ils passent leur vie sur la terre, mais sont citoyens du ciel. Ils obéissent aux lois établies, mais leur manière de vivre l’emporte en perfection sur les lois.

Ils aiment tous les hommes et tous les persécutent. On les méconnaît, on les condamne, on les tue, mais ils connaissent la vie. Ils sont pauvres et enrichissent un grand nombre. Ils manquent de tout et surabondent en toutes choses. On les méprise et, dans ce mépris, ils trouvent leur gloire. On les calomnie et ils sont justifiés. On les insulte et ils bénissent. On les outrage et ils honorent. Ils ne font que le bien et pourtant ils sont châtiés comme des scélérats. Châtiés, ils restent dans la joie comme s’ils naissaient à la vie. Les Juifs leur font la guerre comme à des étrangers; ils sont persécutés par les Grecs et ceux qui les détestent ne sauraient dire la cause de leur haine.

Immortelle, l’âme habite une tente mortelle ; ainsi donc, les chrétiens campent dans le corruptible, en attendant l’incorruptible céleste. L’âme devient meilleure en se fortifiant dans l’adversité. Persécutés, les chrétiens se multiplient de jour en jour. Si noble est le poste que Dieu leur a assigné qu’il ne leur est pas permis de déserter ».

Imitons la foi de ces chrétiens “dont le monde n’était pas digne” (Hébreux 11.38).

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.