Les chrétiens doivent compter sur le réconfort du Saint-Esprit
Y a-t-il un compagnon plus fidèle dans les épreuves que le Saint-Esprit ? Quelle amitié a plus de valeur en ces temps troublés que le confident le plus merveilleux, le plus bienveillant, le plus loyal et le plus impressionnant de l’univers ? En faisant le point sur vos ressources, rappelez-vous ce don si précieux et si personnel de Sa présence et de Sa communion. Le Dieu vivant dans la personne du Saint-Esprit, marche devant vous et à côté de vous, gardant vos arrières, reposant sur vous et demeurant en vous ! Que vous faut-il de plus ?
Plus notre prise de conscience de la présence du Saint-Esprit grandira, plus grand sera notre réconfort. Et plus notre réconfort est grand, moins la souffrance ressemble à de la souffrance. Cela ne veut pas dire que le Saint-Esprit nous immunisera de toute douleur et de toute détresse. Cela signifie plutôt que la profondeur du réconfort du Saint-Esprit nous permettra non seulement de garder notre joie et d’affirmer notre caractère dans ces épreuves mais également de nous épanouir plus que jamais en Jésus.
« Le désert et le pays aride se réjouiront ; la solitude s’égaiera, et fleurira comme un narcisse ; elle se couvrira de fleurs, et tressaillira de joie … Alors s’ouvriront les yeux des aveugles, s’ouvriront les oreilles des sourds ; alors le boiteux sautera comme un cerf, et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, et des ruisseaux dans la solitude ; le mirage se changera en étang et la terre desséchée en sources d’eaux ; dans le repaire qui servait de gîte aux chacals, croitront des roseaux et des joncs » (Ésaïe 35:1-2, 5-7).
Comment pouvons-nous avoir un désert si coloré, si vivant et si exaltant ? Grâce à la présence réconfortante et transformatrice du Saint-Esprit ! C’est ce qui fait que le désert vaut la peine de toutes ces difficultés. Cela nous donne l’occasion d’expérimenter la consolation du Saint-Esprit à un niveau que nous n’aurions pas connu autrement.
Rien n’est plus précieux que la prise de conscience du Dieu toujours présent. Si vous vous sentez comme si vous étiez entré dans un désert, alors prenez la résolution que vous utiliserez cela comme une occasion de découvrir plus sur la magnifique réalité du Saint-Esprit.
Source : (« Surviving Your Wilderness »).
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
