Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

C’est moi, moi qui efface tes transgressions pour l’amour de moi, et je ne me souviendrai plus de tes péchés. Esaïe 43:25

PARTAGER SUR :

Ce verset marque probablement l’apogée de la grâce divine dans l’Ancien Testament: malgré l’indignité d’Israël, le Seigneur avait trouvé un moyen de lui pardonner ses péchés et de lui conférer la justice, sans compromettre pour autant sa sainteté. Il accomplirait cela au travers de l’œuvre de son « serviteur » (Ésaïe 53.6). En dépit de ses manquements, Israël est et restera le peuple élu de Dieu.

Considérons les noms magnifiques que Dieu se donne dans les versets 11 à 15 : L’Éternel, le Même,­… votre Rédempteur, votre Saint, le Créateur d’Israël, votre Roi. Hors lui il n’y en a point qui sauve. « Il n’y a de salut en aucun autre » reprendra l’apôtre Pierre en Actes 4. 11.

Mais la vie chrétienne ne se limite pas au salut. Dieu a des droits sur nous, comme sur son peuple terrestre : « J’ai formé ce peuple pour moi-même ; ils raconteront ma louange » (verset 21). Certes Israël n’a pas reconnu ces droits (verset 22…), mais dans la chrétienté actuelle l’importance du culte et de l’adoration due à Dieu est tout aussi méconnue !

« Pour l’amour de moi » ! : C’est aussi à cause de lui-même (verset 25) que Dieu efface les péchés. Sa gloire exige notre sainteté. Il y pourvoit personnellement, bien qu’il soit le Dieu offensé : « C’est moi, dit-il, c’est moi qui efface tes transgressions ».
Il ne se contente pas de les ôter ; il promet : « je ne me souviendrai pas de tes péchés ». Quelle grâce ! Toutefois il ajoute : Fais-moi souvenir… raconte toi-même. Dieu nous laisse le soin de confesser notre état, nos propres fautes, afin de faire pleinement ressortir l’œuvre accomplie pour les expier. Cela fait partie de sa louange que nous avons à raconter.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.