Celui qui a le Fils a la vie
Un Jour, Un Verset…
Celui qui a le Fils a la vie.
« Celui qui a le fils a la vie ; celui qui n’a pas le fils de Dieu n’a pas la vie. » (1 Jean 5 v 12)
Mes Bien-aimés dans le Seigneur, je vous exhorte à ce que l’Évangile soit prêché à tous et à toutes, parce que la vie éternelle est dans le fils de Dieu et ne peut être reçue ou obtenue par aucun autre moyen. Il est le seul « chemin… et la vie » (Jean 14 : 6).
« Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.» (Romains 6 : 23)
La vie du péché nous amène à la mort ; dont la séparation éternelle avec Dieu.
La Parole de Dieu nous dit : « celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie ».
L’enseignement est incontournable : la vie éternelle ne se trouve ni dans l’instruction, ni dans la philosophie, ni dans la science, ni dans les bonnes œuvres, ni dans la religion, ni dans l’église. Pour avoir la vie, nous devons avoir le Fils de Dieu. « Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. » (Actes 4 : 12)
La vie éternelle se trouve en une seule personne, cette personne est Jésus-Christ notre Seigneur. Tous ceux qui se trouvent en Christ possèdent la vie éternelle.
Jean 17 : 3 dit ceci : « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » La vie éternelle est inséparable de Jésus-Christ.
La vie éternelle est bien plus qu’une existence sans fin. C’est une qualité de vie particulière que nous recevons en tant que croyants, lorsque nous prenons part à l’essence de la vie divine à travers Christ ; cela nous permet de connaître Dieu et de vivre dans une communion toujours croissante avec le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
L’apôtre Paul, par son expérience avec Christ, dira dans Romains 1 : 16 « Car je n’ai point honte de l’Évangile : c’est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit… »
Nous sommes appelés à témoigner avec puissance de l’amour de Dieu tout autour de nous ; et nous devons être des parfums de bonne odeur de vie, donnant la vie et non une odeur de mort, qui donne la mort.
-Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
-Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.»
Jean 3:16,36
Prière : Seigneur, déverse ton Esprit sur nous pour que nous puissions témoigner efficacement, non pas en parole seulement, mais par nos actes aussi. Amen !
Demeure béni (e) dans son amour
Pst Antonio LUKEBADIO
www.centrechretien.org