Serena Williams annonce sa retraite prochaine
L’américaine, détentrice de 23 titres en grand Chelem, a annoncé hier sur Instagram que » le compte à rebours » concernant sa retraite était déclenché.
Légende du tennis, Serena Williams s’apprête à déposer définitivement sa raquette pour profiter de sa future retraite. C’est ce qu’a fait savoir l’américaine hier mardi sur Instagram et dans une interview accordée au magazine » Vogue ». Ce n’est » qu’une question de temps » a-t-elle indiqué.
» Il y a un temps dans la vie où il faut décider de prendre une nouvelle route (…) Et Dieu que j’aime le tennis, mais maintenant le compte à rebours est déclenché » a renseigné la joueuse américaine, qui veut désormais » se concentrer sur son rôle de maman, ses objectifs sur le plan spirituel » a -t-elle précisé.
» Je vais savourer les prochaines semaines » a ajouté Serena Williams sans dire exactement la date de sa retraite. Auréolée lundi dernier au tournoi WTA 1000 de Toronto de sa première victoire depuis un an, l’américaine figure sur la liste des engagés de l’ US OPEN qui débute dans moins de trois semaines.
Sa dernière victoire en simple sur le circuit remontait au 4 juin 2021 et son 3eme tour victorieux à Roland Garros, quelques semaines avant de déclarer forfait au début du premier tour de Wimbledon en raison d’une blessure à une jambe.
Elle s’était ensuite absentée pendant une année, ne faisant son retour simple que fin juin à Wimbledon 2022 où elle avait été battue d’entrée de jeu par la joueuse française Harmony Tan. Numéro 1 incontestée, Serena Williams est aujourd’hui 407 ème joueuse mondiale. Elle court toujours après un 24eme sacré qui lui permettra d’égaler le record de Margaret Court.
(Avec AFP, Eurosport)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
