Rugby/France: Lucu remplace Dupont, Fickou de retour pour défier l’Ecosse
PARIS (Reuters) – Le demi de mêlée du XV de France Antoine Dupont, blessé au genou, sera remplacé par Maxime Lucu dans le match décisif du Tournoi des Six Nations contre l’Ecosse, samedi, tandis que Gaël Fickou fait son retour, a annoncé jeudi le sélectionneur Fabien Galthié.
Maxime Lucu avait déjà remplacé Antoine Dupont à la 29e minute de la victoire en Irlande (42-27) lorsque celui-ci était sorti sur blessure.
Les examens effectués le lendemain ont confirmé ce que le staff tricolore redoutait: une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Le capitaine des Bleus avait déjà subi la même blessure en 2018.
Le troisième-ligne centre Grégory Alldritt reprendra le brassard de capitaine.
Le centre Pierre-Louis Barassi, sorti du terrain à la 47e minute en Irlande en raison d’un coup à la tête, n’est pas apte non plus.
Pour le remplacer, Fabien Galthié a fait appel à l’expérimenté Gaël Fickou (30 ans, 93 sélections), qui n’a plus joué avec les Bleus depuis le 22 novembre dernier contre l’Argentine (37-23).
Le sélectionneur a de nouveau choisi de placer sept avants et un seul arrière sur son banc pour la troisième rencontre consécutive.
Après Maxime Lucu, titularisé au poste de demi de mêlée, c’est Nolann Le Garrec qui sera le seul joueur de la ligne arrière parmi les remplaçants.
Une victoire de l’équipe de France, première avec un point d’avance sur l’Angleterre, devrait suffire pour lui permettre de remporter le tournoi, trois ans après son dernier sacre.
(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Blandine Hénault)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
