JO PARIS 2024: La Corée du Nord signale, sans effusion, ses deux médailles d’argent
Les médias d’Etat nord-coréens ont annoncé jeudi, deux jours après l’épreuve, la médaille d’argent des pongistes Ri Jong Sik et Kim Kum Yong en double mixte aux JO de Paris, immortalisée par un rarissime « selfie » avec les Sud-Coréens Shin Yubin et Lim Jonghoon, médaille de bronze.
Dans une dépêche lapidaire de quatre phrases, l’agence de presse officielle KCNA décrit les performances de Ri Jong Sik et Kim Kum Yong en quarts de finale et en demi-finales, puis leur confrontation mardi en finale avec la paire chinoise Wang Chuqin et Sun Yingsha, numéro un mondiale, qui l’a emporté.
Il s’agit du premier podium olympique depuis huit ans pour la Corée du Nord, qui n’avait pas envoyé d’athlètes aux Jeux olympiques d’été de Tokyo en 2021 en raison de la pandémie de COVID-19. Elle n’avait rien remporté aux JO d’hiver de Pyeongchang (Corée du Sud) en 2018 puis n’avait pas participé aux JO d’hiver de Pékin en 2022.
La Corée du Nord compte pour l’heure deux médailles – d’argent – aux JO de Paris avec la deuxième place de Jo Jin Mi et Kim Mi Rae mercredi en finale du plongeon synchronisé de haut vol.
Une photo prise par le Sud-Coréen Lim Jong-hoon, avec sa coéquipière, en compagnie de la paire nord-coréenne et des champions olympiques chinois a été abondamment commentée pour sa portée symbolique, la Corée du Nord et la Corée du Sud étant techniquement en guerre depuis le conflit de 1950-53, qui s’est conclu par un armistice, non un traité de paix.
(Reportage Josh Smith, version française Sophie Louet, édité par Blandine Hénault)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
