Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

JO PARIS 2024: Doublé doré pour Léon Marchand, les triathlètes français régalent

Le phénomène Léon Marchand a conclu sur un doublé doré, mercredi, une journée à huit médailles pour l’équipe de France, qui en totalise désormais 26 aux Jeux olympiques de Paris.

Trois jours après son titre sur le 400 m 4 nages, Léon Marchand a réalisé un défi inédit en remportant deux épreuves aussi différentes et exigeantes que le 200 mètres papillon et le 200 mètres brasse en moins de deux heures.

Entre les deux finales de Léon Marchand, Anastasiia Kirpichnikova est montée sur la deuxième place du podium sur le 1.500 m nage libre.

Numéro un mondiale, la triathlète Cassandre Beaugrand, 27 ans, a décroché dans la matinée son premier titre olympique sur le Pont Alexandre-III. Un peu plus de deux heures plus tard, Léo Bergère, 28 ans, a suivi son sillage pour s’emparer du bronze.

Ce sont les premières médailles individuelles du triathlon français depuis l’apparition de la discipline aux Jeux de Sydney en 2000. Emma Lombardi (22 ans) et Pierre Le Corre (34 ans) ne sont pas passés loin du podium en terminant tous les deux quatrièmes de leur course respective.

Non loin du Pont Alexandre-III, Anthony Jeanjean a enflammé la place de la Concorde en prenant la médaille de bronze du BMX freestyle malgré une chute lors du premier de ses deux « runs ».

En judo, la surprise est venue de Maxime-Gaël Ngayap Hambou, seulement 23 ans et 38e mondial mais désormais médaillé de bronze olympique en moins de 90 kg alors que Marie-Eve Gahié, championne du monde 2019, a été éliminée en quarts de finale des moins de 70 kg pour ses premiers Jeux. La judokate de 27 ans n’a pas réussi à arracher le bronze en s’inclinant dès le premier combat de repêchages.

En escrime, l’équipe de France masculine de sabre a obtenu la médaille de bronze en dominant aisément l’Iran (45-25).

Les Bleus du handball n’ont toujours pas trouvé le chemin de la victoire en se retrouvant accrochés par l’Égypte (26-26) tandis que l’équipe de France féminine de football a assuré sa qualification en quarts de finale grâce à sa victoire contre la Nouvelle-Zélande (2-1). Les coéquipières de Marie-Antoinette Katoto, qui a inscrit un doublé mercredi soir, affronteront le Brésil samedi à Nantes.

(Reportage de Vincent Daheron, édité par Camille Raynaud)

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

💟 Si vous avez apprécié ces vidéos, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.