Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

JO PARIS 2024: La France bat son record de titres d’Atlanta

La France a battu samedi son record de médailles d’or d’Atlanta, avec 16 titres, grâce aux volleyeurs masculins et à la taekwondiste Althéa Laurin, sacrée en finale des plus de 67 kilos.

Avec 16 médailles d’or (sur 62 au total), la France a fait mieux qu’à Atlanta en 1996, soit le record depuis les Jeux de 1900 dans lesquels seulement 26 nations participaient. Elle figure à la cinquième place du classement provisoire des médailles.

C’est la taekwondoïste Althéa Laurin qui a décroché la dernière médaille d’or dans la catégorie des plus de 67 kg grâce à sa victoire en finale face à l’Ouzbèke Svetlana Osipova. Elle avait déjà obtenu une médaille de bronze aux Jeux de Tokyo en 2021 alors qu’elle était âgée de 19 ans.

Les volleyeurs ont conservé leur titre olympique grâce à une victoire sans trembler face à la Pologne (3-0), championne d’Europe en titre.

L’équipe de France masculine de volley est la deuxième sélection tricolore a réussir un tel doublé consécutif en sports collectifs après les handballeurs en 2008 et 2012.

Les Bleues du handball avaient l’occasion de réussir pareil exploit mais les championnes olympiques en titre se sont inclinées face à la Norvège (29-21), qui a pris sa revanche sur la finale du dernier Mondial remportée par les Tricolores (31-28).

Les joueuses d’Olivier Krumbholz ont craqué en seconde période, n’inscrivant que huit buts pour laisser filer les doubles championnes d’Europe en titre vers la victoire.

Les basketteurs n’ont rien pu faire non plus face aux Américains, vainqueurs 98-87 de la finale du tournoi olympique. Les Bleus décrochent à nouveau l’argent, comme à Tokyo.

Cyréna Samba-Mayela a sauvé le bilan de l’athlétisme français en prenant la médaille d’argent sur le 100 mètres haies, à un centième du titre olympique. Elle devient la troisième française médaillée sur cette épreuve aux Jeux olympiques, la première depuis 1996.

Pour la première du breakdance aux Jeux olympiques, le Français Dany Dann a décroché la médaille d’argent, battu en finale par le Canadien Phil Wizard.

(Reportage de Vincent Daheron, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.