L’Atlético de Madrid tranquille contre Osasuna, le Real se relance face à Alavés
Battu par la lanterne rouge Levante en milieu de semaine (1-0), l’Atlético de Madrid s’est relancé ce samedi après-midi sur la pelouse d’Osasuna (3-0), grâce notamment à un début de match tonitruant.
Dès la troisième minute, Joao Felix a ainsi profité d’un ballon mal dégagé par Herrera pour ouvrir le score. Luis Suarez a ensuite fait le break. Entré en jeu, le meilleur buteur des Colchoneros, Angel Correa, a lui inscrit son 11e but en Championnat et scellé le sort de ce match (89e). Cette victoire permet à l’Atlético de remonter à la 4e place, passant devant le FC Barcelone et Villarreal.
De son côté, Le Real a dominé Alavés (3-0). Inoffensifs en première période, les Madrilènes ont changé de visage à la reprise du jeu, trouvant la faille sur une frappe lumineuse d’Asensio. Vinicius et Benzema ont également été décisifs en fin de match, offrant aux hommes de Carlo Ancelotti un succès mérité qui les conforte en tête du championnat.
Dans les autres rencontres de cette 25e journée, Villarreal s’est largement imposé à Grenade (1-4), Elche a renversé le Rayo (2-1) tandis que Cadix et Getafe se sont quittés dos à dos ( 1-1).