L’après Qatar, quel avenir pour le sport ?
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Bienvenue sur Décrassage, l’émission qui vous maintient en forme et qui décape !
Au travers d’expériences vécues, d’invités reconnus, de thématiques actuelles, notre équipe de chroniqueurs analyse avec profondeur, enthousiasme et humour les sujets épineux qui jalonnent le sport de haut niveau et questionnent sa place dans notre société.
Cette semaine, l’équipe s’attaque à nouveau à la Coupe du Monde au Qatar.
Après “Ramenez la coupe à la raison”sur la question du boycott ou non avec notre invité Charles Compagnon, homme politique et passionné de football nous avait alertés.
« Pourquoi est-ce qu’ils ne feront pas la prochaine Coupe du Monde au Groenland avec des stades sur la banquise ?… » – Charles Compagnon
C’est l’heure du bilan pour l’équipe de Décrassage. L’équipe se projette sur l’après coupe du monde.
Nos quatre passionnés, Jérémie, Thierry, Protin et Joël nous livrent comment ils vivent cette période spéciale autour de cet évènement planétaire qui a lieu en hiver dans un petit pays comme le Qatar. Ils reviennent sur la politisation du football et les différents faits marquants de cette épreuve à travers l’équipe d’Iran.
Notre émission s’articule autour des questions suivantes :
Le boycott, et après ? Est- ce que ça va changer dans nos comportements , dans notre mode de consommation du sport ?
Le sport est-il utilisé à des fins politiques ? Quel avenir pour les footballeurs de l’équipe nationale d’Iran face à leur boycott de l’hymne national ?
Ne prépare-t-on pas une bis répétita avec une coupe du monde de football en Arabie Saoudite en 2030. Après tout, ce pays a déjà obtenu les jeux d’hiver d’Asie.
Autant de sujets brûlants à découvrir dans ce nouvel épisode de Décrassage !
Décrassage est animé par Jérémie Del Zotto, consultant en communication pour des clubs sportifs professionnels, Protin Nalké, ancien professeur d’anglais et passionné d’histoire du sport, Joël Thibault, aumônier du sport accrédité aux Jeux Olympiques et Thierry Weber, animateur radio et étudiant journaliste.
L’émission Décrassage est disponible sur les plateformes de podcast Spotify.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

