Hwang Hee-Chan a inscrit son 7e but en sélection nationale pour permettre à la Corée du Sud de s'imposer face au Portugal. /Photo prise le 2 décembre 2022/REUTERS/Wolfgang Rattay
Les Sud-Coréens ont renversé les Portugais dans ce dernier match de poules du groupe H de cette Coupe du monde 2022 au Qatar (2-1).
Cristiano Ronaldo face à la défense sud-coréenne lors du match du groupe H entre la République de Corée et le Portugal à la Coupe du monde de football 2022 au stade Education City à Al-Rayyan, au Qatar, le 2 décembre 2022. (Xinhua/Lan Hongguang)
Ce sont pourtant les joueurs de Fernando Santos qui ont le mieux débuté cette partie en ouvrant le score par l’intermédiaire d’Horta sur une belle passe de Dalot. Les Guerriers Taeguk vont ensuite avoir la maîtrise du cuir et accélérer le jeu pour égaliser.
Le joueur sud-coréen Kim Young-gwon (en bas) marque un but lors du match du groupe H entre la République de Corée et le Portugal à la Coupe du monde de football 2022 au stade Education City à Al-Rayyan, au Qatar, le 2 décembre 2022. (Xinhua/Li Ming)
Sur un corner, Kim Young-Gwon permet à son équipe de revenir au score et les deux formations rejoignent dos à dos les vestiaires. En seconde période, la Seleção se procure plusieurs situations avec Ronaldo et Vitinha sans pour autant faire la différence. La Corée du Sud est solidaire en défense et sur une énième contre-attaque, Son remonte le terrain et résiste à trois adversaires avant de servir Hwang Hee-Chan qui donne un avantage décisif aux siens.
L’attaquant vedette sud-coréen Son Heung-min contrôle le ballon lors du match du groupe H entre la République de Corée et le Portugal à la Coupe du monde de football 2022 au stade Education City à Al-Rayyan, au Qatar, le 2 décembre 2022. (Xinhua/Lan Hongguang)
Ce précieux succès permet aux hommes de Paulo Bento de se qualifier pour les huitièmes de finale de ce Mondial avec quatre points au compteur. Malgré ce revers, le Portugal termine en tête de son groupe avec six unités.
La République de Corée célèbre sa qualification pour les 8es de finale de la Coupe du monde de football 2022 grâce à sa victoire dans le match du groupe H contre le Portugal au stade Education City à Al-Rayyan, au Qatar, le 2 décembre 2022. (Xinhua/Li Ming)
"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.
Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.
💟 Si vous avez apprécié ces vidéos, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.
Le comité de rédaction du Journal Chrétien se compose du rédacteur en chef, des journalistes et experts compétents qui veillent à ce que les publications soient fidèles à la ligne éditoriale. Les membres se concertent régulièrement afin de discuter des dernières nouvelles et opinions sur les sujets traités par le jJournal Chrétien. Les articles signés "La rédaction" peuvent être considérés comme l'opinion institutionnelle du journal.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKNonPolitique de confidentialité