Ngando Pickett, premier supporter du Cameroun, en route vers la CAN 2024 en Côte-d’Ivoire
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.DOUALA, 12 janvier (Xinhua) – Henry Mouyebe, mieux connu sous le nom de Ngando Pickett, est le premier supporter des Lions Indomptables du Cameroun. En raison des difficultés qu’il a rencontrées pour trouver un sponsor, il a décidé de voyagé par route avec son groupe pour se rendre en Côte-d’Ivoire, où se déroule la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football.
La mascotte nationale des Lions indomptables du Cameroun, Ngando Pickett, n’a pas pu se trouver de sponsor pour l’accompagner avec son groupe en Côte-d’Ivoire. Las d’attendre, ils ont décidé de prendre la route avec leurs propres moyens pour aller encourager l’équipe du Cameroun.
Ngando Pickett, supporter numéro 1 des Lions indomptables du Cameroun, est reconnaissable aux matchs internationaux de football des Lions indomptables pour son corps peint aux couleurs du drapeau du Cameroun et ses spectacles musicaux qui galvanisent les joueurs camerounais.
Il compte à son actif trois coupes du monde, 16 Coupe d’Afrique de nations, 2 coupes d’Afrique de volleyball, 1 coupe afro basket, 1 Coupe d’Afrique d’haltérophilie, et 1 Coupe d’Afrique de judo.