La cérémonie de clôture de lA CAN 2024 marquée par un spectacle plein de mélodies et de couleurs
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
La cérémonie de clôture de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) au lieu dimanche soir en Côte d’Ivoire, notamment avec un spectacle plein de mélodies, de couleurs et lumière et de rythmes.
C’est l’orchestre philharmonique d’Odienné, une ville du nord-ouest du pays, qui a donné le ton avec une prestation qui a arraché des ovations nourries au public. Le groupe musical qui comprend 154 enfants, âgés de 6 à 16 ans, a enchainé de douces mélodies, et a terminé sa prestation par l’interprétation de l’hymne de la CAN.
Les jeunes musiciens ont fait savamment cohabiter les instruments africains et occidentaux, en utilisant des instruments modernes tels que la flûte, le violon, les trompettes et des instruments traditionnels tels que les balafons et les tam-tams.
La symphonie a été fortement appréciée du public parmi lesquels figuraient le président ivoirien Alassane Ouattara et le président de la Confédération africaine de football (CAF) Patrice Motsepe.
L’autre volet de la cérémonie de clôture a été la prestation de plusieurs artistes de renom, de la star internationale du reggae Alpha Blondy à Serges Beynaud en passant par Roselyne Layo et Tamsir.
En prélude à la confrontation entre le Nigéria et la Côte d’Ivoire à l’occasion de la finale, ces artistes du moment ont surchauffé le stade olympique d’Ebimpé, d’une capacité de 60.000 places.
Par ailleurs, des jeux de lumière, des projections d’images dans un cercle lumineux ont fait sensation au cours de la cérémonie de clôture marquant la fin de la CAN débutée le 13 janvier.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

