Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Emerse Faé succède à Jean-Louis Gasset à la tête des Eléphants de Côte d’Ivoire

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :
Emerse Faé est le nouveau sélectionneur par intérim de la Côte d’Ivoire suite à la démission de Jean-Louis Gasset après une lourde défaite contre la Guinée équatoriale.
La Fédération ivoirienne de football (FIF) a essuyé un refus de la part de la Fédération française de football (FFF) concernant sa demande de lui prêter Hervé Renard, le sélectionneur de l’équipe féminine de football française, pour diriger les Eléphants de Côte d’Ivoire pour le reste de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, a rapporté jeudi soir la presse française.
Malgré des négociations, la FFF a décidé de ne pas céder Hervé Renard jusqu’à la fin du tournoi, confirmant ainsi qu’Emerse Faé et son adjoint Guy Demel seront à la tête de la sélection ivoirienne pour le match crucial des huitièmes de finale contre le Sénégal. Philippe Diallo, président de la FFF, a justifié ce refus après avoir longuement réfléchi à la question, consulté diverses personnalités, dont Jean-Michel Aulas, ainsi que des joueuses de l’équipe de France.
Cette décision intervient malgré les discussions et la volonté initiale d’examiner la possibilité de prêter Hervé Renard pour quelques semaines. Emerse Faé est le nouveau sélectionneur par intérim de la Côte d’Ivoire suite à la démission de Jean-Louis Gasset après une lourde défaite contre la Guinée équatoriale. Les dirigeants de la FIF espèrent qu’il pourra redresser la situation lors du match de lundi prochain contre Sadio Mané et ses coéquipiers.
Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS