Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

CAN 2023: Les premières leçons du tirage au sort

La confédération africaine de Football a procédé hier mardi 19 Avril 2022 au tirage au sort des éliminatoires de la CAN  2023 qui se tiendra du 23 Juin au 23 Juillet 2023 en Côte d’Ivoire.

Champions en titre les Lions de la Teranga se retrouvent dans une poule négociable avec comme véritable challenger le Bénin en plus de la Mozambique et le Rwanda.

Pas de difficultés aussi pour les fennecs d’Algérie qui seront opposés dans la poule F à l’Ouganda, au Niger et à la Tanzanie.

Mondialistes , le Cameroun et le Maroc ont l’avantage d’hériter d’un groupe à trois équipes, puisque le Kenya et la Zimbabwe devraient être disqualifiés en raison de leur suspension par la FIFA. De quoi alléger le calendrier.

Pas qualifié lors de la dernière CAN, la République Démocratique du Congo n’a pas été épargnée par le sort dans sa poule I où elle loge ainsi que le Gabon, la Mauritanie et le Soudan.

Des retrouvailles aussi entre la Lybie et la Guinée Équatoriale dans la poule J et le Mali qui sera de nouveau opposé à la Gambie dans la poule G.

 

Finaliste de la dernière édition, l’Égypte aura fort à faire face à la Guinée, au Malawi et à l’ Ethiopie dans un groupe composé d’équipes ayant participé à la dernière CAN, alors que le Burkina Faso croisera le fer contre le Cap Vert, le Togo et l’Eswatini dans la poule B.

Pays hôte , la Côte d’Ivoire dans la poule H va devoir s’expliquer avec les Comores, la Zambie et le Lesotho.

Dans les autres groupes, les deux premiers seront qualifiés pour la phase finale.

 

 

 

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS