Football: Inzaghi quitte son poste d’entraîneur de l’Inter Milan
(Reuters) – Simone Inzaghi a quitté son poste d’entraîneur de l’Inter Milan, a annoncé mardi le club italien, trois jours après sa lourde défaite face au Paris Saint-Germain en finale de la Ligue des champions (5-0).
« Les chemins du club et de Simone Inzaghi se séparent. C’est la décision prise d’un commun accord après la réunion qui a eu lieu il y a quelques minutes », a écrit l’Inter Milan dans un communiqué.
Le technicien de 49 ans était arrivé à Milan à l’été 2021 et a remporté six titres en quatre saisons, dont le championnat d’Italie en 2024 et la Coupe d’Italie en 2022 et 2023.
Deuxième de Serie A cette saison, un point derrière Naples, il a également disputé et perdu deux finales de Ligue des champions durant son mandat : en 2023 face à Manchester City (1-0) et cette année contre le PSG (5-0).
« Le moment est venu pour moi de dire au revoir à ce club après un voyage de quatre ans, durant lequel j’ai tout donné », a-t-il déclaré dans un communiqué distinct publié sur le site de l’Inter Milan.
(Rédigé par Tommy Lund à Gdansk, version française Vincent Daheron, édité par Tangi Salaün)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
