Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Football-Désillusion pour les Bleues face à l’Allemagne en quarts de finale de l’Euro

PARTAGER SUR :

par Philip O’Connor

BÂLE, Suisse (Reuters) – L’équipe de France féminine de football a été éliminée samedi par l’Allemagne en quarts de finale de l’Euro à l’issue de la séance de tirs au but (1-1, 6-5 aux t.a.b.), alors qu’elle avait ouvert le score en début de match et joué plus de cent minutes en supériorité numérique.

Il s’agit d’une nouvelle désillusion pour les Bleues, déjà vaincues il y a trois ans en demi-finales du précédent Euro (2-1) par les Allemandes, qu’elles n’ont jamais battues lors d’un tournoi majeur.

Les Tricolores s’arrêtent en quarts de finale pour la huitième fois en neuf compétitions majeures, et pour la troisième fois consécutive après la Coupe du monde 2023 et les Jeux olympiques 2024.

« Je ressens de la déception et de la tristesse pour les filles, qui ont tout donné. On sait qu’on avait fait le plus dur en ouvrant le score face à une équipe réduite à dix », a réagi le sélectionneur tricolore, Laurent Bonadei, sur TF1.

Tout avait parfaitement commencé pour les coéquipières de la capitaine Griedge Mbock, de retour au jeu après un mois d’absence en raison d’une blessure au mollet.

Les Allemandes ont subi la double peine au quart d’heure de jeu : carton rouge à l’encontre de Kathrin Hendrich pour un tirage de cheveux sur Griedge Mbock et penalty transformé dans la foulée par Grace Geyoro (15e).

Mais les octuples championnes d’Europe ont égalisé dix minutes plus tard, Sjoeke Nüsken profitant de sa grande liberté au premier poteau pour décroiser sa tête à la réception d’un corner de Klara Bühl (25e).

La France a trop peu montré qu’elle évoluait en supériorité numérique, se voyant refuser deux buts de Delphine Cascarino (40e) et Grace Geyoro (57e), à chaque fois pour une position de hors-jeu.

Les Bleues auraient même pu être menées en seconde période, en concédant un penalty, que Pauline Peyraud-Magnin a arrêté face à Sjoeke Nüsken (69e).

« On n’a pas su profiter de cette supériorité numérique, c’est ça qui me rend un peu frustré sur ce match », a dit Laurent Bonadei.

L’équipe de France a aussi buté sur la gardienne allemande Ann-Katrin Berger, qui a réalisé une prestation remarquable, avec neuf arrêts dont une parade exceptionnelle en extension pour sauver son équipe en prolongation (103e).

Au cours de la séance de tirs au but, la Française Amel Majri a manqué sa tentative, tout comme l’Allemande Sara Däbritz, remettant les deux formations sur un pied d’égalité.

La jeune Alice Sombath (21 ans) a ensuite manqué l’ultime tentative tricolore, stoppée par Ann-Katrin Berger, qui a envoyé l’Allemagne en demi-finales.

Les Allemandes affronteront à l’Espagne, championne du monde en titre. L’autre demi-finale opposera l’Angleterre, tenante du titre, à l’Italie.

(Reportage de Philip O’Connor, rédigé par Vincent Daheron, édité par Jean Terzian)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL6I0AM-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.