Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Lybie : le Conseil Présidentiel met en garde contre tout mouvement non autorisé à Tripoli

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le Conseil présidentiel libyen, reconnu par la communauté internationale, a mis en garde vendredi contre tout mouvement militaire non autorisé dans la capitale, Tripoli.

Cet appel survient alors que cette dernière connaît une forte tension sécuritaire depuis jeudi soir, avec des forces armées, des armes lourdes et des véhicules rassemblés dans différents quartiers de la ville.

L’exécutif a dit dans un communiqué que « tout mouvement des agences de sécurité et militaires doit être effectué sur la base d’instructions explicites et préalables émises par le Conseil présidentiel et les autorités compétentes et dans le cadre légal spécifié. Tout mouvement en dehors de ce cadre constitue une violation des instructions, qui expose ses auteurs à une responsabilité juridique sans exception ».

Le Conseil présidentiel « appelle toutes les parties à s’engager pleinement à respecter les contrôles et les instructions régissant la sécurité et le travail militaire », soulignant que « la sécurité est une responsabilité collective qui ne tolère pas les efforts individuels ou les décisions unilatérales, qui peuvent perturber la stabilité publique ».

Selon des médias locaux, les tensions militaires actuelles ont été provoquées par des informations selon lesquelles des forces armées ont été repérées en train de se diriger vers Tripoli depuis la ville de Misurata, située à quelque 200 km à l’est de la capitale.

Depuis la chute du défunt dirigeant Moammar Kadhafi en 2011, la Libye est fragmentée. Elle est désormais divisée entre deux administrations : le gouvernement de Tobrouk, basé à l’est et soutenu par la Chambre des représentants, et le gouvernement de Tripoli, basé à l’ouest et soutenu par le Conseil présidentiel.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS