Cameroun/ Région de l’est: 4 malfrats suspectés d’escroquerie arrêtés
Cameroun/région de l’est : Quatre malfaiteurs suspectés d’escroquerie contre un citoyen chinois aux arrêts
Quatres individus suspectés d’escroquerie contre un ressortissant chinois ont été arrêtés en début de semaine par les éléments de la gendarmerie de Batouri,chef lieu du département de la Kadey, situé à 90km de Bertoua, la capitale de la région de l’est.
Il s’agit
– NANGUE Stéphane, 34 ans, chef du gang
– Baba HAMADOU, 22 ans
– ABOUBAKAR ABBO, 29 ans
– MOHAMADOU, 37 ans
Selon les sources proches de l’enquête, ils sont suspectés d’avoir tenter de dérober la somme de 50.000 FCfa à un citoyen chinois répondant au nom de Young.
Ils ont été présenté à la presse et à la population au cours de la visite d’inspection du colonel Divine Nnoko, commandant de légion de gendarmerie de l’Est.
Leur arrestation a été facilité par la collaboration parfaite entre la population et la gendarmerie. A l’occasion, le colonel Divine Nnoko n’a pas manqué de féliciter ses éléments ainsi que la population. Il a demandé aux habitants de continuer de collaborer avec la gendarmerie nationale pour afin de garantir leur sécurité.
Profitant du passage du Commandant de la légion, Le commandant de compagnie, chef d’escadron ATANGANA FOUDA EVARISTE, a souligné les difficultés que son équipe rencontrent sur le terrain. Il s’agit notamment du manque d’éléments dans certaines brigades et des moyens de locomotion. Malgré ces défis, les gendarmes restent déterminés à assurer la sécurité des populations a-t-il promis.
Avec l’Actualités de l’Est.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
