Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Un groupe de pirates réclame 70 millions de dollars après une cyberattaque

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Répétition mot manquant au 1er paragraphe)

WASHINGTON (Reuters) – Le groupe de pirates informatiques REvil, lié à la Russie et soupçonné d’être d’origine d’une attaque ayant affecté des centaines d’entreprises à travers le monde, a réclamé dimanche soir le versement de 70 millions de dollars (59 millions d’euros) pour restituer les données dont il s’est emparé, montre un message publié sur le dark web, un réseau parallèle à internet.

Ce groupe fonctionne par affiliation, ce qui rend parfois complexe l’authentification des personnes qui s’expriment en son nom. Mais selon Allan Liska, chercheur en sécurité au sein de Recorded Future, le message provient de façon « presque certaine » des chefs de REvil.

Le groupe n’a pas répondu à une tentative de prise de contact de Reuters.

Vendredi, la société Kaseya, basée à Miami et spécialisée dans les technologies de l’information, a été victime d’une importante attaque par rançongiciel (« ransomware »), qui a permis de viser ses clients, déclenchant une réaction en chaîne qui a rapidement paralysé les ordinateurs de centaines d’entreprises dans le monde.

Les experts en cybersécurité ont rapidement attribué cette attaque à REvil.

Un responsable de Kaseya a dit être au courant de la demande de rançon, sans plus de précisions.

JBS USA, filiale de la société brésilienne JBS, a dû payer en juin une rançon de 11 millions de dollars après une cyberattaque attribuée à REvil.

(Reportage Raphael Satter; version française Claude Chendjou, édité par Bertrand Boucey)

tagreuters.com2021binary_LYNXNPEH6405S-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS