Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Football: Amazon va lancer une chaîne payante en France pour la Ligue 1

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Gwénaëlle Barzic

PARIS (Reuters) – Vainqueur surprise de l’appel d’offres pour les droits du football français, Amazon a annoncé mardi le lancement d’une chaîne dédiée à la Ligue 1 au prix de 12,99 euros par mois pour les abonnés à son service payant « Prime » avec l’ambition de faire grandir leur nombre en France.

Le géant du commerce en ligne a raflé le mois dernier la quasi-totalité des droits de diffusion des matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 pour la période 2021-2024, aux dépens du diffuseur historique Canal+ qui a annoncé dans la foulée son retrait.

Amazon va débourser 259 millions d’euros par saison selon plusieurs sources pour diffuser plus de 300 matches de Ligue 1, soit 80% de la compétition, son plus important investissement à date dans les droits sportifs en Europe.

L’arrivée tonitruante d’Amazon dans le foot français s’inscrit dans le cadre d’une stratégie globale d’acquisition de droits sportifs, dans le football américain notamment, dans la Premier League anglaise ou encore dans le tennis ou le cricket.

Si le géant de la vente en ligne avait offert ces contenus sportifs aux abonnés de son service payant « Prime », il a changé de stratégie en France où les membres de « Prime » devront en plus s’acquitter de 12,99 euros par mois pour voir les matches de Ligue 1.

L’abonnement « Prime » coûte en France 49 euros par an ou 5,99 euros par mois – un prix nettement plus bas que celui pratiqué dans d’autres pays, notamment les Etats-Unis – et donne droit entre autres à un service de livraison gratuit et plus rapide mais aussi à des films, des séries ou de la musique.

« Nous pensons que c’est un prix juste. Cela rendra le fait de regarder le foot accessible à la fois en termes de coûts mais aussi en termes d’usage », a déclaré à Reuters Alex Green, directeur général Europe de Prime Video Sport.

Baptisée Prime Video Ligue 1, la chaîne sera lancée le 6 août, sans engagement, et sera disponible notamment via la plupart des box des opérateurs télécoms.

Alex Green n’a pas souhaité s’exprimer sur le nombre d’abonnés Prime que le groupe espère rallier ni sur ses objectifs financiers. Amazon compte actuellement plusieurs millions d’abonnés Prime en France, a-t-il seulement précisé.

« Nous l’avons constaté dans d’autres territoires : les gens aiment regarder du sport sur Amazon Prime Video. Notre priorité est d’offrir un bon service et nous verrons à partir de là ce que cela apporte à notre activité », a expliqué le dirigeant.

Prié de dire si Amazon pourrait acquérir d’autres contenus sportifs en France, il a répondu qu’il était trop tôt pour le dire.

(Reportage Gwénaëlle Barzic, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6C0V2-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.