Tuberculose : 300 000 doses de vaccins BCG disponible
Après 7 semaines de rupture, le Cameroun est à nouveau ravitaillé en vaccin BCG contre la tuberculose.
En effet, il y a quelques jours, le ministre de la Santé publique (Minsanté) à travers sa page Twitter informait la population que toutes les régions du pays sont désormais de nouveaux approvisionnées. Malachie Manaouda a ajouté que cet approvisionnement intervient après la réception de 300 000 doses de vaccins le 15 septembre dernier. Assez pour la demande des six prochains mois, si on en croit des experts du secteur. « Une commande de 1,7 millions de doses sera disponible en début novembre 2022 pour couvrir toute l’année 2023 », promet le patron de la santé Malachie Manaouda dans le même tweet.
La situation est donc désormais sous contrôle pour une longue durée. Suite au calendrier de vaccination infantile du Programme élargi de vaccination (PEV) qui prévoit deux vaccins dès la naissance : le BCG et celui contre la poliomyélite. Tout nourrisson devant recevoir une dose entre 0 et 11 mois, est désormais à l’abris.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397