Le gouverneur de l’État de New York déclare l’état d’urgence après une augmentation des cas de coronavirus à 76
Le gouverneur de l’État de New York a déclaré l’état d’urgence samedi alors que le nombre de cas confirmés de coronavirus dans cet État du nord-est des États-Unis est passé à 76.
Lors d’une conférence de presse, le gouverneur Andrew Cuomo a indiqué que la ville de New York, la métropole la plus peuplée du pays, avait enregistré 11 cas, et que le comté de Westchester en compte désormais 57, soit une augmentation de 23 cas du jour au lendemain. Le comté de Nassau à Long Island en a quatre, le comté de Rockland en a deux et le comté de Saratoga a deux nouveaux cas.
Tous les cas du comté de Westchester sont liés au deuxième cas confirmé de l’État, impliquant un avocat qui a travaillé à Manhattan. « Westchester est un problème évident pour nous », a déclaré le gouverneur. « Ils parlent de la contagion dans des clusters et les clusters ont tendance à infecter de plus en plus de personnes », a-t-il ajouté.
M. Cuomo a cependant exhorté à plusieurs reprises le public à garder son calme, soulignant qu’environ 80% des patients atteints du COVID-19 guérissent d’eux-mêmes et que le risque global pour la santé des New-Yorkais demeure toujours faible.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397