Le CDC américain recommande le vaccin de Johnson & Johnson
Un groupe consultatif indépendant sur les vaccins auprès du Centre américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC) a voté dimanche pour recommander le vaccin contre le COVID-19 de la société pharmaceutique américaine Johnson & Johnson pour les personnes âgés de 18 ans et plus.
Le Comité consultatif du CDC sur les pratiques d’immunisation est un groupe d’experts en vaccins et santé publique qui aident le CDC à élaborer ses directives en matière de vaccination.
Cette recommandation est intervenue un jour après que l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) a autorisé samedi l’utilisation d’urgence aux Etats-Unis de ce vaccin de Johnson & Johnson.
Il s’agit du troisième vaccin contre le COVID-19 à avoir reçu l’autorisation de la FDA pour une utilisation d’urgence dans le pays, après celui développé par la société pharmaceutique américaine Pfizer avec sa partenaire allemande BioNTech, et le deuxième développé par l’entreprise américaine Moderna.
C’est également le premier vaccin contre le COVID-19 ne nécessitant qu’une unique injection disponible aux Etats-Unis.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397