Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Le cancer est une épreuve terrible pour les pauvres

Le cancer est une épreuve terrible pour les patients pauvres qui doivent faire face à des difficultés financières, au coût élevé d’une bonne couverture santé, à des avances de frais, à la perte d’emploi ou encore déménagement pour se rapprocher d’un hôpital, selon l’Observatoire sociétal de la Ligue contre le cancer dévoilé le 20 novembre à Paris.

Un rapport publié à l’occasion d’une journée organisée à Paris pour célébrer le dixième anniversaire de l’Observatoire sociétal de la Ligue contre le cancer révèle que les patients  pauvres sont moins armés contre le cancer. Ils sont très souvent confrontés à la perte d’emploi, et les aidants sont parfois obligés de moins travailler pour mieux assister le patient. 

Etant donné que le parcours de soins est intimement lié à la situation sociale des patients, ceux qui vivent avec moins de 1 500 euros par mois sont plus confrontés aux difficultés susmentionnés par rapport aux patients de condition aisée.

L’enquête de l’Observatoire sociétal de la Ligue a été réalisée auprès d’un échantillon de 2 649 personnes touchées par le cancer ou en rémission.

Les commentaires sont fermés.