COVID-19: 827.000 personnes de retour à Pékin sont en observation à domicile
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Des travailleurs migrants à la Gare de l’ouest de Beijing, à Beijing, le 26 février 2020. Un train spécial transportant 470 travailleurs migrants de Chongqing à Beijing est arrivé. (Photo : Zhang Chenlin)
BEIJING, 6 mars (Xinhua) – Environ 827.000 personnes qui sont retournés à Beijing après les congés prolongés du Nouvel An lunaire sont actuellement en observation à domicile de 14 jours, a annoncé vendredi le bureau de contrôle de l’épidémie de la ville.
Zhang Tongjun, chef adjoint du bureau, a déclaré que la bataille anti-épidémique de la ville était entrée dans une période critique et difficile, car la pression de propagation du coronavirus de l’extérieur et à l’intérieur de Beijing était encore élevée.
Selon lui, 161.000 membres du personnel de gestion immobilière et gardes de sécurité sont en service 24 heures sur 24 pour la prévention et le contrôle de base. Le gouvernement municipal a envoyé 842.000 masques, 27.000 thermomètres et 4.350 articles de protection pour contribuer à la lutte au niveau des communautés et villages dans toute la ville.