Coronavirus Covid-19: Bruno Le Maire propose d’augmenter la couverture du chômage partiel
Le gouvernement français est prêt à augmenter les fonds d’indemnisation consacrés à l’activité partielle des entreprises et à porter les remboursements au-delà d’une fois le Smic pour atténuer les conséquences de l’épidémie de coronavirus, a annoncé jeudi le ministre de l’Economie et des Finances.
« On doit tout faire pour que vous ne perdez pas vos employés », a déclaré Bruno Le Maire lors d’une table ronde avec des chefs d’entreprise.
« S’il y a une nécessité de fonds de solidarité pour les entreprises le plus impactées, je ne suis pas fermé », a ajouté le ministre, qui a par ailleurs souhaité que Bpifrance relève sa garantie des prêts.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397