Le Musée du Palais de Chine vise le zéro déchet
VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICILe Musée du Palais de Chine, également connu sous le nom de Cité interdite, a lancé un programme de tri des déchets, visant à atteindre le zéro déchet dans les bureaux et les circuits touristiques en deux ans, a déclaré jeudi le musée.
« Le Musée du Palais produit environ 20 tonnes de déchets chaque jour », a indiqué Wang Xudong, conservateur du musée. « Il serait extrêmement important de transformer ces déchets en trésor. »
Au cours des deux prochaines années, les installations de tri des déchets seront améliorées et des activités seront organisées pour encourager le grand public à faire attention au tri des déchets et à le pratiquer, selon le musée.
Cette démarche zéro déchet devrait s’appliquer dans davantage d’endroits, tels que les sites historiques et les musées, ajoute M. Wang.
Cette année marque le 600e anniversaire de la Cité interdite. Le Musée du Palais a été construit sur la base de l’ancienne enceinte impériale en 1925.