Capitol Ministries : Cheyne Day succède à Doug Melton à Oklahoma
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Le Dr Cheyne Day assumera le ministère de Capitol Ministries auprès des législateurs de l’Oklahoma l’année prochaine, réalisant ainsi son rêve de porter la Parole de Dieu aux dirigeants politiques américains.
Le Dr Cheyne Day assumera le ministère de Capitol Ministries auprès des parlementaires de l’Oklahoma en février 2019, peu de temps après le début de la nouvelle session législative.
« Mon désir d’exercer un ministère auprès des dirigeants politiques remonte à 1992, année où j’ai répondu à l’appel de Dieu pour le ministère pastoral », a déclaré le pasteur Day. «On m’a montré le film « A Man Called Peter » « »Un homme appelé Pierre »), un film dramatique américain de 1955 réalisé par Henry Koster et mettant en vedette Richard Todd. Le film est basé sur la vie du prédicateur Peter Marshall, qui a été aumônier du Sénat américain dans les années 1940 et pasteur de l’église presbytérienne de l’avenue New York à Washington avant sa mort prématurée.
« Ce film a eu un tel impact sur moi. C’était une expérience surréaliste, comme si le Seigneur me parlait à travers ce film, et au fil des années j’ai pensé que, d’une certaine manière, le Seigneur pourrait m’amener à exercer la fonction politique. »
« Je suis tellement enthousiasmé par le potentiel d’un ministère à plein temps pour les dirigeants politiques », a déclaré Cheyne Day. J’ai des liens antérieurs qui se transformeront en opportunités futures qui feront véritablement progresser le message de l’Évangile. »
Il succède à ce poste au Dr Doug Melton, pasteur principal de la Southern Hills Baptist Church à Oklahoma City, qui quitte le programme d’étude biblique de Capitole Ministries qu’il a dirigé pendant cinq ans pour intégrer le Conseil d’Administration de la Convention baptiste du Sud (Southern Baptist Convention, abrégé en SBC) est un regroupement d’églises chrétiennes évangéliques, de courant baptiste aux États-Unis.
Le pasteur Doug Melton a déclaré que les études bibliques proposées par Capitol Ministries aux législateurs de l’Oklahoma ont été une bénédiction pour lui.
«J’ai eu le plaisir de servir en tant que pasteur auprès des parlementaires de l’Oklahoma pour leur fournir l’aide spirituelle dont ils avaient besoin loin de chez eux», a déclaré le pasteur Melton. «Mais en tant que pasteur à plein temps dans mon église, et maintenant avec ce nouveau poste, ma capacité à développer le ministère auprès des dirigeants politiques est limitée. »
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


