Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant

Inscription à la newsletter

Joe Biden: « Poutine sera un paria sur la scène internationale »

Le président américain Joe Biden a déclaré jeudi que son homologue russe Vladimir Poutine va devenir « un paria sur la scène internationale » après l’invasion de l’Ukraine.

Le président américain, Joe Biden, a annoncé jeudi de nouvelles sanctions contre la Russie après le lancement par Moscou d’une vaste offensive militaire en Ukraine, expliquant vouloir limiter la capacité russe à réaliser des transactions dans les principales devises du monde et viser de grandes banques et des entreprises publiques.

« Il s’agit d’une attaque préméditée », a dit Joe Biden à la presse à la Maison blanche, ajoutant que son homologue russe, Vladimir Poutine, avait rejeté toutes les initiatives de l’Occident en faveur du dialogue et qu’il avait enfreint le droit international.

« Poutine est l’agresseur. Poutine a choisi cette guerre. Et maintenant, lui et son pays vont en supporter les conséquences. »

Le président américain a expliqué que les nouvelles sanctions avaient été élaborées afin qu’elles aient un impact durable sur la Russie mais un impact limité pour les Etats-Unis et leurs alliés.

Assurant que son administration était prête à prendre des mesures supplémentaires, Joe Biden a déclaré que les sanctions limiteraient la capacité de la Russie à faire des affaires en dollars, en euros, en livres sterling et en yens.

Il a ajouté que les pays de l’Otan se réuniraient vendredi pour débattre d’autres mesures. Il a réaffirmé que les Etats-Unis ne se lanceraient pas dans une guerre contre la Russie mais qu’ils respecteraient les engagements prévus par l’article 5 du Traité de l’Atlantique nord sur la défense des pays de l’organisation.

Évoquant « un moment dangereux » pour l’ensemble de l’Europe, Joe Biden a précisé avoir autorisé le déploiement en Allemagne de troupes qui étaient jusqu’à présent en réserve.

« L’agression de Poutine contre l’Ukraine finira par coûter cher à la Russie », a-t-il assuré. « Poutine sera un paria sur la scène internationale. »

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !


À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397
JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.

Complete your gift to make an impact
FAIRE UN DON