Emmanuel Macron appelle à « œuvrer à la stabilité » et à cesser les « paris sur l’instabilité »
Le président Emmanuel Macron a estimé lundi que le devoir des forces politiques était d' »œuvrer à la stabilité » et non de faire des « paris sur l’instabilité », au lendemain de la formation du nouveau gouvernement du Premier ministre Sébastien Lecornu.
« Le devoir de tous, c’est d’œuvrer à la stabilité, ce n’est pas de faire des paris sur l’instabilité », a-t-il déclaré à l’occasion d’un déplacement à Charm el-Cheikh, en Egypte, dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza.
« Comme toutes les Françaises et tous les Français, j’ai vu beaucoup de propos qui n’ont pas été à la hauteur des événements, et je demande à tout le monde de se ressaisir, de travailler avec exigence, respect », a ajouté le chef de l’Etat.
« Aujourd’hui, les forces politiques qui ont décidé la censure de François Bayrou et les forces politiques qui ont joué la déstabilisation de Sébastien Lecornu sont les seules responsables de ce désordre », a estimé Emmanuel Macron.
« Moi, j’assure la continuité, la stabilité, je continuerai de le faire », a poursuivi le chef de l’Etat qui fait face à des appels à la démission émanant de La France insoumise et du Rassemblement national, mais aussi de certains responsables de son propre camp.
(Rédigé par Claude Chendjou et Benjamin Mallet, édité par Blandine Hénault)
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
