USA-Pete Hegseth confirmé au poste de secrétaire à la Défense
WASHINGTON (Reuters) – Le Sénat américain a confirmé vendredi la nomination de Pete Hegseth au poste de secrétaire à la Défense.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
La nomination de Pete Hegseth a été approuvée par 51 voix contre 50, le vice-président JD Vance détenant le vote décisif.
Trois sénateurs républicains se sont prononcés contre la nomination de Pete Hegseth, de même que tous les démocrates et qu’un sénateur indépendant.
Ancien animateur de Fox News et vétéran de l’armée américaine, Pete Hegseth, est l’une des personnalités les plus controversées à avoir été nommées au Pentagone.
Âgé de 44 ans, il s’est insurgé contre les initiatives en faveur de la diversité, de l’équité et de l’intégration dans l’armée, sous-entendant par ailleurs que son prédécesseur, Lloyd Austin, avait été nommé en raison de sa couleur de peau.
Avant sa nomination, Pete Hegseth s’est également opposé à la présence de femmes dans des rôles de combat.
Son audition de confirmation avait été marquée par des accusations qui avaient suscité l’inquiétude des élus, notamment une accusation d’agression sexuelle en 2017, qui n’a pas donné lieu à des poursuites, ainsi qu’une accusation de violence conjugale à l’encontre de sa seconde épouse. Pete Hegseth a nié fermement ces accusations.
(Patricia Zengerle; version française Camille Raynaud)
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON