Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ukraine: Perquisition au domicile de l’homme d’affaires Kolomoïsky

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

KYIV (Reuters) – Le service de sécurité ukrainien (SBU) a mené mercredi une perquisition au domicile de l’homme d’affaires Ihor Kolomoïsky, dans le cadre d’une enquête sur d’éventuels délits financiers, rapportent plusieurs médias.

Le SBU indique avoir découvert des détournements de fonds d’une valeur de plus d’un milliard de dollars dans deux sociétés pétrolières qui, jusqu’en novembre, appartenaient en partie au milliardaire ukrainien.

Les anciens dirigeants de la société de raffinage Ukrtatnafta s’étaient vu remettre des avis concernant des soupçons de détournement dans le cadre de cette affaire, a précisé le SBU dans un message publié sur Telegram.

Ihor Kolomoïsky n’a pas répondu à une demande de commentaire dans l’immédiat.

Un responsable du parti au pouvoir a confirmé que le domicile du milliardaire avait fait l’objet d’une perquisition, ainsi que celui d’un ancien ministre de l’Intérieur, mais n’en a pas précisé les raisons.

Des photographies circulant sur les médias sociaux semblent montrer Ihor Kolomoïsky, vêtu d’un survêtement, en présence d’au moins un officier du SBU à l’intérieur d’une grande maison en bois. Reuters n’a pas été en mesure de vérifier l’authenticité de ces images dans l’immédiat.

Ihor Kolomoïsky est l’un des hommes les plus riches d’Ukraine et un ancien allié du président Volodimir Zelensky, qui a lancé une campagne de répression contre les « oligarques » fin 2021, avant que la Russie ne déclenche son invasion de l’Ukraine.

Originaire de la ville de Dnipro, dans le centre de l’Ukraine, Ihor Kolomoïsky possède un éventail d’actifs, dont l’une des chaînes de télévision les plus influentes du pays.

Selon le média en ligne Ukrainska Pravda, la perquisition de mercredi serait liée à une enquête sur le détournement présumé de produits pétroliers et une fraude aux droits de douane. Elle serait menée par le SBU et le Bureau de sécurité économique de l’Ukraine, a-t-il rapporté.

Les responsables ukrainiens chargés de la lutte contre la corruption enquêtent également sur une affaire dans laquelle ils soupçonnent huit personnes d’avoir détourné des actifs et des fonds d’une société pétrolière contrôlée par l’État, autrefois liée à Ihor Kolomoïsky.

Les Etats-Unis ont sanctionné l’homme d’affaires en 2021 « en raison de son implication dans une corruption importante ». Selon les autorités américaines, Ihor Kolomoïsky et un partenaire commercial auraient blanchi des fonds détournés via les Etats-Unis. L’homme d’affaires a dément tout acte répréhensible.

(Reportage Olena Harmash et Dan Peleschuk, rédigé par Max Hunder et Dan Peleschuk ; Version française Kate Entringer, édité par Bertrand Boucey)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ101JW-BASEIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS