Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Trump joue au golf en Ecosse avant de rencontrer Starmer et Von der Leyen

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Andrea Shalal

EDIMBOURG, Ecosse (Reuters) – Le président américain Donald Trump a fait profil bas samedi sur son parcours de golf écossais de Turnberry, alors que les interrogations et les révélations se multiplient aux États-Unis sur ses liens avec le financier déchu et délinquant sexuel Jeffrey Epstein.

Arrivé vendredi en Écosse, Donald Trump a été accueilli par des centaines de curieux venues assister à l’atterrissage d’Air Force One à Glasgow. Il a indiqué à la presse qu’il visiterait ses deux propriétés écossaises : celle de Turnberry, sur la côte ouest, où il a joué samedi, et celle située près d’Aberdeen.

Donald Trump doit également rencontrer dans les prochains jours le Premier ministre britannique Keir Starmer, le Premier ministre écossais John Swinney, ainsi que la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, qu’il a qualifiée de « femme très respectée ».

Interrogé sur la gestion par son administration des dossiers liés aux poursuites contre Epstein et à sa mort en prison en 2019, Trump a exprimé son agacement. « Vous en faites toute une affaire alors que ce n’en est pas une », a-t-il déclaré. « Ne parlez pas de Trump. Ce dont vous devriez parler, c’est du fait que nous avons connu les six meilleurs mois de toute l’histoire d’une présidence. »

Aucune apparition publique n’était prévue à son agenda samedi. Donald Trump a été aperçu sur le parcours de Turnberry dans la matinée, mais les journalistes ont été tenus à distance par un important dispositif de sécurité. Des manifestations étaient attendues à Aberdeen et Edimbourg, à plusieurs centaines de kilomètres.

Selon la Maison blanche, Donald Trump jouait samedi en compagnie de son fils Eric, de l’ambassadeur des États-Unis au Royaume-Uni Warren Stephens, et du fils de ce dernier. La porte-parole de la Maison blanche Karoline Leavitt était également présente sur le parcours.

Deux sources proches du dossier ont indiqué à Reuters que les conseillers de la Maison blanche espéraient que cette parenthèse écossaise permettrait de faire retomber la polémique autour d’Epstein.

Donald Trump a acquis en 2014 le domaine de Turnberry, qui comprend un hôtel et un parcours de golf, pour 60 millions de dollars.

Dans les prochains jours, Trump se rendra sur sa propriété près d’Aberdeen, où il doit inaugurer un second parcours baptisé du nom de sa mère, Mary Anne MacLeod, née sur une île écossaise avant d’émigrer aux États-Unis

(Reporting by Andrea Shalal in Edinburgh and Steve Holland in Washington; Editing by Sharon Singleton)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL6P05P-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS