Royaume-Uni: Pas de baisse des dépenses publiques ni de marche arrière sur les impôts, dit Truss
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
LONDRES (Reuters) – La Première ministre britannique, Liz Truss, a déclaré mercredi qu’elle ne reviendrait pas sur ses vastes réductions d’impôts et ne réduirait pas les dépenses publiques, cherchant à rester ferme malgré les inquiétudes suscitées par son changement de politique économique.
L’Institute of Fiscal Studies (IFS) a déclaré cette semaine que le gouvernement devait trouver 62 milliards de livres (70,61 milliards d’euros) de réductions de dépenses ou d’augmentations d’impôts pour arrêter l’augmentation de la dette publique.
Liz Truss a affirmé lors des questions parlementaires hebdomadaires, qu’elle ne prévoyait pas de réduction des dépenses publiques, restant fidèle à la promesse qu’elle avait faite lors de la course à la direction du parti conservateur.
« Ce dont nous nous assurerons, c’est qu’à moyen terme, la dette diminue, mais nous n’y parviendrons pas en réduisant les dépenses publiques, mais en nous assurant que nous dépensons bien l’argent public », a-t-elle déclaré.
Les marchés britanniques ont connu des turbulences et la Banque d’Angleterre a dû élargir son intervention intervenir aux « gilts » indexés sur l’inflation à la suite du plan fiscal de la Première minitre, qui prévoit des réductions d’impôts de plus de 40 milliards de livres pour stimuler l’économie.
Liz Truss et le ministre des finances, Kwasi Kwarteng, sont depuis revenus sur leur décision d’abandonner le taux supérieur de l’impôt sur le revenu. Ils ont également avancé un budget avec des détails sur les prévisions fiscales au 31 octobre.
(Reportage William James et Alistair Smout, rédigé par Sachin Ravikumar; Version française Alizée Degorce, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



